Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des vues...
Au fil des vues...
Au fil des vues...
Archives
8 février 2016

Projet 52-2016 # 6 - Film

Ce projet est celui de Milie du blog : "C'est quoi ce bruit"

le thème de la semaine : Film

J'ai choisi le film "Les uns et les autres" que j'avais particulièrement aimé....

 

Les_Uns_et_les_Autres

 

L'histoire :

Une grande fresque de 1936 à nos jours, à travers le destin de 4 familles aux 4 coins du monde. Moscou : Tania épouse Boris, le père de son fils Sergueï, futur danseur étoile. Paris : Anne et Simon, juifs, sont déportés et contraints d'abandonner leur nouveau-né Robert. Berlin : Kremer, pianiste, reçoit les félicitations du Führer... (Source Canalplay vod)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Uns_et_les_Autres

A propos du film :

Une épopée de plus de 3 heures, un tournage sur tous les continents, des reconstitutions en pagaille, depuis les défilés de la Wehrmacht à la bataille de Stalingrad en passant par le Bolero de Ravel... Claude Lelouch, en réalisateur virtuose, signe une oeuvre colossale et évoque 50 ans d'Histoire, vus par quatre familles, toutes unies par une même passion : la musique. Aussi à l'aise dans les moments intimistes que pour les scènes épiques, Claude Lelouch s'entoure de ses acteurs fétiches, Jacques Villeret, Francis Huster et agrandit sa famille de cinéma en faisant appel à Nicole Garcia, Robert Hossein, Géraldine Chaplin et Fanny Ardant, pour un film émouvant, magnifié par les musiques inoubliables de Francis Lai et Michel Legrand.

La bande annonce :

https://www.youtube.com/watch?v=MF5HXM-tdI8

le ballet de Béjard sur le Bolero de Ravel, j'adore !!! :

https://www.youtube.com/watch?v=zKTwvo8gx68

o-O-o

 

projet-52-milie-logo-300

 Les thèmes

Voici les 52 thèmes photo pour cette année 2016.

Comme toujours, tu interprètes les mots et les thèmes comme tu le sens. Un nouveau thème chaque lundi sur le groupe facebook.

projet-52-2016-themes-700

Publicité
Commentaires
M
C'est un de mes grands souvenirs cinéphiles<br /> <br /> Avec au cinéma la marche sur la musique du boléro pour l'unicef<br /> <br /> Je ne sais pas si cette partie est dans les bonus<br /> <br /> Que ta journée soit belle
Répondre
M
je ne connait pas ce film :/
Répondre
C
En toute honnêteté je ne l'ai jamais vu, je ne suis pas une grande fan de Lelouch !<br /> <br /> Belle semaine, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
A
un film qui devrait me plaire<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
Publicité
Newsletter
ABONNEMENTS A LA NEWSLETTER
Merci de ne pas vous abonner à ma newsletter en anonyme.
L'abonnement sera supprimé.

Désolée.
Pages
Visiteurs
Depuis la création 65 944
Publicité