Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des vues...
Au fil des vues...
Au fil des vues...
Archives
31 août 2016

Ballades d'été 2016 # 1

Avec des amis nous sommes allée visiter une vannerie à Villaines les Rochers, belle balade dans l'oseraie où pousse différentes variétés de saules, plante qui aime l'eau. On trouve les plantations en bord de Loire et de l'Indre. Après un petit film explicatif, une visite de la vannerie s'impose !!

087

113Saule pour la décoration extérieure et vivante

114

115il existe plusieurs variétés de saule pour la vannerie, le saule pourpre Salix Purpurea), le saule à trois étamines (Salix triandra), le saule blanc (Salix Alba).... leur écorce plus ou moins colorée donne de jolie teinte aux vanneries.

116

088Visite de la coopérative

090

091

095il n'y avait qu'une employée au tressage ce jour là...

089l'expo

092

093

096les paniers de boulangers

097le magasin de vente

102une touriste !

106

109

111les outils

122Présentations dans la commune

125

126

121

Un très beau travail manuel et français, magnifique, cependant les prix restent chers...

il faut compter entre 40 et 60 € le petit panier rond de 20cm de diamètre.

Publicité
Commentaires
L
J'aurais eu du mal à résister ... J'adore les paniers ...<br /> <br /> Douces pensées pour une nuit sereine.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous !<br /> <br /> http://lorgnettedunjour.canalblog.com/
Répondre
C
Je l'ai visitée aussi ... mais je n'ai rien rapporté, l'artisanal et made in France a un prix hélas ! Nous pas de démonstration mais c'était en mai, la saison n'avait pas encore commencé !<br /> <br /> Belle journée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
Une visite très intéressante. Mais dommage pour les prix quand on aime bien ramener un petit souvenir! Douce soirée. Bises
Répondre
L
J'aime mieux ne pas me laisser tenter :) Superbe découverte !<br /> <br /> @ très bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
F
En visitant les départements de belles découvertes s'offrent à nous..<br /> <br /> Belle soirée..<br /> <br /> Evelyne
Répondre
Publicité
Newsletter
ABONNEMENTS A LA NEWSLETTER
Merci de ne pas vous abonner à ma newsletter en anonyme.
L'abonnement sera supprimé.

Désolée.
Pages
Visiteurs
Depuis la création 65 944
Publicité