Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des vues...
Au fil des vues...
Au fil des vues...
Archives
3 juillet 2017

Voyage # 1 Cap Vert

Et bien voilà !.... je prends le temps pour démarrer quelques photos de nos vacances au Cap Vert

carte_cap_vertLe Cap-Vert :

En forme longue la République du Cap-Vert, en portugais Cabo Verde et República de Cabo Verde, est un État insulaire d'Afrique de l'Ouest composé d'un archipel de dix îles volcaniques.  Situé dans l'océan atlantique, au large des côtes de la Mauritanie et du Sénégal, il couvre une superficie d'environ 4000km². Praia, la capitale, se trouve à 644 km de la presqu'ile du Cap-Vert au Sénégal et l'ile de Sal à 680km des côtes du sud ouest de la Mauritanie.

L'archipel se divise en deux séries d'îles : au sud les iles de Sotavento (Brava, Fogo, Santiago et Maio) et au nord les iles de Barlavento (Boa Vista, Sal, Sao Nicolau, Santa Luzia, Sao Vincente et Santo Antao). Santiago comprend à elle seule plus de la moitié de la population du pays, dont la capitale Praia.

La monnaie l'Escudo Cap Verdien  (110 ECV = 1€ environ).

Nous Sommes allés à Sal....

DSC_0501

DSC_0560Nous étions sur Santa Maria, au sud de l'ile...

DSC_0545aptée

DSC_0546-

DSC_0534La superficie de Sal est 221 km² avec son point culminant, le Monte Grande à 406 m

P6220035

P6220037

P6250072

Bungalows avec des entrées fleuries... très agréables

DSC_0647

Publicité
Commentaires
L
Pays que je ne connais pas du tout. Merci pour la carte.<br /> <br /> Bon mardi et gros bisous.
Répondre
A
rhoo c'est magnifique, cela me plairait bien ..<br /> <br /> bises
Répondre
B
C'est beau mais ça paraît très venté, je me trompe? Bisous
Répondre
P
Une nièce à des amis de mes parents possède un hôtel à Sal... je fus invité à m'y rendre mais pas tenté, je suis allé en face au Sénégal il y a quelques années. Bisous Dominique
Répondre
E
Une étape de rêve , merci de ce partage.<br /> <br /> Belle soirée Dom
Répondre
Publicité
Newsletter
ABONNEMENTS A LA NEWSLETTER
Merci de ne pas vous abonner à ma newsletter en anonyme.
L'abonnement sera supprimé.

Désolée.
Pages
Visiteurs
Depuis la création 65 944
Publicité