Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des vues...
Au fil des vues...
Au fil des vues...
Archives
18 janvier 2018

A vos marques, prêt, photographier ! # defi03

Défi 03 - Effet grand-angle

 

Pour vos photos de cette semaine, utilisez votre objectif le plus grand-angle ou votre zoom placé sur sa focale la plus petite  (ne zoomez pas), et captez des plans larges.  Mais attention, la technique ne fait pas tout !

Exploitez cet outil à bon escient de manière à créer des jeux de perspectives sympas, des effets de profondeur porteurs,  en bref, tout ce qui fait le charme de la photo au grand angle... mais que l'on n'obtient pas à tous les coups !

----------

 

DSC_0044

En espérant que ça corresponde... Silo à maïs au bord du champs.

----------

 

Voici le sujet de la semaine prochaine 

 

Défi 04 - Photographier à grande ouverture

 

118594282_oAttelons nous à la problèmatique des réglages et explorant le flou de profondeur de champ ! Le défi consiste à générer du flou avec le moins de technique possible, pour commencer. Comment obtien t-on un flou de profondeur de champ ? Quels effets nous aide-t-il à créer ? Bienvenue dans un mon d'images esthetiques, réveuses et picturales !

 

 

 

 

 ----------

et chez vous les copinautes :

 

&& Luxembourg (15)Cathy

03-grand angle 1FrançoiseFrançoise

03-grand angle FrançoiseFrancoise

03-FabienneFabienne Sans blog

03-mamounetteMamounette 

03-Danièle CasaDanièle

ob_0e563f_p1180456Arlette

03-Annick ABCAnnick

Publicité
Commentaires
A
Ma participation N°4 sera ici jeudi matin :<br /> <br /> http://jardin-des-mots.eklablog.com/flou-artistique-a135737018
Répondre
A
de jolies photos, j'irai en faire une demain sur le plateau ...pas de panorama ici, je suis entourée d'arbres <br /> <br /> bises
Répondre
C
Bon je vais me pencher sur la question pour la semaine prochaine ! Mais c'est vraiment très technique, pas certain que j'arrive à tenir jusqu'au bout ! ;)<br /> <br /> Belle journée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
L
Bravo à toutes, c'est très sympa :)<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
P
Un beau panel grand angle je publie demain .<br /> <br /> J'ai noté pour la semaine prochaine .<br /> <br /> Bon Jeudi !
Répondre
Publicité
Newsletter
ABONNEMENTS A LA NEWSLETTER
Merci de ne pas vous abonner à ma newsletter en anonyme.
L'abonnement sera supprimé.

Désolée.
Pages
Visiteurs
Depuis la création 65 944
Publicité