Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des vues...
Au fil des vues...
Au fil des vues...
Archives
25 janvier 2018

A vos marques, prêt, photographier ! # defi04

Défi 04 - Photographier à grande ouverture

Attelons nous à la problèmatique des réglages et explorant le flou de profondeur de champ ! Le défi consiste à générer du flou avec le moins de technique possible, pour commencer. Comment obtient-on un flou de profondeur de champ ? Quels effets nous aide-t-il à créer ? Bienvenue dans un monde d'images esthétiques, réveuses et picturales !

----------

 

DSC_0032----------

 

Voici le sujet de la semaine prochaine 

 

2ème Round

 

Défi 05 - En contre-jour

 

118594282_oIl est temps que nous jouions davantage avec la lumière ! N'y allons pas de main morte et photographion d'emblée en contre-jour !

On dit que l'on se trouve en contre-jour lorsqu'une source de lumière nous fait face et que notre sujet est moins éclairé que cette source ou que l'arrière-plan. Gardez donc le soleil devant vous ou bien viser une lampe ou un réverbère et laissez vous éblouir avant de photographier !

 

 

 

----------

et chez vous les copinautes :

04-Cathy RCathy

04-Danièle BDanièle B.

J_DAEK8h_ZDXEd1bPu5X8FDFC6cAnnick 

defi4Fabienne sans blog 

04-ArletteArlette

ob_fcb0f0_flouFrançoise

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
Bon weekend !
Répondre
A
bon...jeudi prochain je serai au bloc ....je ne pense pas faire de photos...lol . Ta pensée est magnifique <br /> <br /> bises
Répondre
C
Belle participation ! Bises
Répondre
C
Bon, à voir les participations je n'étais pas hors sujet ... chouette ! Allez, je planche pour la semaine prochaine !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
A
Ta pensée est bien mise en valeur, cette technique donne de très beaux résultats... j'ai beaucoup aimé cet exercice... Merci et à la semaine prochaine...
Répondre
Publicité
Newsletter
ABONNEMENTS A LA NEWSLETTER
Merci de ne pas vous abonner à ma newsletter en anonyme.
L'abonnement sera supprimé.

Désolée.
Pages
Visiteurs
Depuis la création 65 926
Publicité