Au fil des vues...
28 mars 2018

Voyage # 1 Sri Lanka

Histoire du Sri Lanka (source du net : https://www.shantitravel.com/fr/guide-voyage/sri-lanka/histoire)

Cette petite île, toute proche de l’Inde et située stratégiquement sur les anciennes voies commerciales maritimes fut depuis toujours un carrefour commerçant, religieux et culturel. Le Sri Lanka s’est forgé une identité unique marquée par les influences issues de son histoire incroyablement mouvementée.

L’origine du nom "Sri Lanka"

Originellement appelée Lanka, puis Taprobane par les Grecs, Serendib par les Arabes, Celao par les Portugais, Ceylan par les Hollandais et Ceylon par les Britanniques, elle devient Sri Lanka « l’île resplendissante » en 1972. Convoitée pour ses multiples richesses, ses pierres précieuses, ses épices dont la fameuse cannelle et ses éléphants, le Sri Lanka a attiré les marchands depuis des millénaires. Cette société est le fruit d’un brassage ethnique et culturel au-delà des conflits qui ont divisé le pays depuis toujours.

Selon les textes sacrés, les Cinghalais d’origine indo-aryenne quittèrent le Nord de l’Inde au Ve siècle av. J.-C. pour s’installer sur l’île. Les Sinhalas (de sinha : lion) avaient à leur tête le prince Vijaya. Puis, les Tamouls d’origine dravidienne arrivèrent du Sud de l’Inde au IIIe siècle av. J.-C.

--------------------

Pourquoi ce choix de pays ?

En fait, nous avions envie d'aller au Sri Lanka depuis de nombreuses années, et malgré 2 voyages annulés faute de différents conflits, cette année nous avons pu concrétiser ce voyage tant attendu... et tout s'est très bien passé.

Nous sommes partis avec Contrastes Running, qui organise des voyages avec course à pied le matin et visite l'après midi, ce qui nous convient très bien à tous les deux, mon mari et moi, ainsi que nos amis Nat et Bruno. Nous associons notre plaisir de sportif à la découverte de nouveaux pays.

Début mars, départ de Roissy avec les Emirates..., après 4h de vol avec escale à Dubaï en Airbus A380 puis 7h avec un Boeing 777, nous arrivons à Colombo sous une chaleur de 30°C, puis nous allons rejoindre notre hôtel à Habarana avec 4 heures de bus.

18-03-02 (4)

18-03-02 (14)Aéroport de Dubaï

20180303_121730-18-03-03 (2)

SL 2018Démontée par le voyage j'ai une tête d'enfer...

srilanka - HarabanaColombo - Harabana

DSC_0101-18-03-03 (16)

20180303_121730-18-03-03 (3)Chambre agréable... lit King Size !

P3030031-18-03-03 (26)le plan d'eau et le parc de l'Hôtel Cinnamon à Habarana

P3030031-18-03-03 (28)Après s'etre installé, petite découverte du pay par une course de décrassage de 4km... aux alentours de l'hôtel !

SL2018 (10)Nat et Bruno

SL2018 (15)Alain et Maud

SL2018 (14)Avec un Touk Touk

SL2018 (8)

SL2018 (9)

SL2018 (12)

P3030031-18-03-03 (31)Après la découverte, un peu de piscine....

à la semaine prochaine pour la suite  ;)

B
Superbe ! Je voyage souvent au Sri Lanka, et j'en suis toujours fan. Voici mon blog du Sri Lanka : https://www.guide-srilanka.fr/
Merci pour ce partage, belle semaine<br /> <br /> Nelly
joli le pays ....et le voyage ma foi c'est pas pire que le Québec 10h d'avion et puis sur place .... 8 h de voiture !!<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Des images superbes qui me rappelle des souvenirs dans d'autres pays, ce sont des découvertes géniales bon par contre pas pour le sport, je vous trouve très courageux. <br /> <br /> A bientôt pour la suite. <br /> <br /> Bisous
C'est très dépaysant en effet, et l'île me paraît très jolie ! Mais que vous êtes courageux, je serais bien incapable de faire ce que vous avez fait ! ;)<br /> <br /> Belle journée, bisous !<br /> <br /> Cathy
ABONNEMENTS A LA NEWSLETTER
Merci de ne pas vous abonner à ma newsletter en anonyme.