Défi 15 - Gros plans : redécouvrir un sujet...

 Place à un défi tout simple en apparence, mais qui cache bien son jeu ! Il s'agit de proposer une vue rapprochée du sujet, l'approche intimiste correspondante pouvant découler de votre distance au sujet comme de l'utilisation d'une longue focale (voir page 9). L'idée clé ici, correspond au terme "redécouvrir" ! Qu'allez-vous apprendre de nouveau sur le sujet à la personne qui verra votre image ? Qu'allez-vous mettre en valeur que nous n'avions pas encore vraiment remarqué ? Comment votre gros plan va-t-il donner une nouvelle vie à ce sujet, nous permettre soudain, de le considérer d'un oeil neuf ? Essayez d'avoir d'ores et déjà en tête quelques stratégies et astuces pour parvenir à vos fins !

----------

 

DSC_0057 (2)

Anémone pulsatile, avec ses pétales poilus....

----------

Défi 16 - Contraste Intense en noir et blanc 

118594282_oPour apprivoiser ou redécouvrir le pouvoir du et blanc de la meilleure manière, poussons-le donc dasn ses retranchements en associant rendu monochrone et contraste extrême !

Je vous invite à essayer de "voir en noir et balnc" et de "penser en noir et blanc" afin de saisir des vues contrastées dès la prise de vue... avant de les affiner à la retouche.

 

Chercher le contraste, au déclenchement, consiste à faire se détacher des éléments clairs sur des éléments sombres, et vice versa. Il s'agit donc d'appréhender les contrastes dasn votre environnement afin d'essayer de mettre en contact des sujets de densité tranchée.

 

   ----------

 et chez vous les copinautes :

 

defi 15 - penséeFabienne (sans blog)   

IMGP3110_InPixioCathy

119739430_oMamounette

Klc8xZQTWJ8mxB_pCPJrumlkIsUAnnick 

ob_08f511_p1080922 Arlette

119689778_oKlara