Défi 28 Arrêt sur image

Après avoir expérimenté les temps de pose longs (au quart de seconde, voir page 68), plongeons dans l’instantané avec les temps de pose courts et arrêtes sur image ! L’enjeu ne consiste pas, cette fois, à saisir un instant décisif (ou, en tout cas, pas seulement !) mais en tout premier lieu à figer un mouvement. Votre défi ? Photographier un sujet qui bouge plutôt vite tout en réalisant une photo bien nette.

Je rappelle qu'à la base, les photos doivent être faites pour le défi, on ne doit pas piocher dans ses archives, cependant je ne suis pas Anne-Laure alors c'est à vous de décider !!! je publie ce qui m'est envoyé...

----------

DSi 28 c----------

Défi 29 Cohérence de couleur

120196871_o

 

Nous avons exploité le contraste des tons qui tranchent (voir page 76)… amusons-nous à présent avec la cohérence de couleur ! L’idée ?! Rassembler dans une photo au moins deux éléments de teintes proches (et vives si possible), tout simplement, et les faire se répondre dans votre composition ! Plus de deux éléments de même couleur ?... C’est bluffant ! Et si votre décor semble carrément avoir été aspergé d’un pot de peinture, c’est tout simplement génial !

 

 

----------

et chez vous les copinautes :

 

ABC défi 28Annick

DSi-28-2cDom reprise d'une vieille photo...

orage-eclair-juillet-savoie-4-1050x700Fabien

ob_879d94_p1200643Arlette