Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des vues...
Au fil des vues...
Au fil des vues...
Archives
12 juillet 2018

A vos marques, prêt, photographier ! #defi28

Défi 28 Arrêt sur image

Après avoir expérimenté les temps de pose longs (au quart de seconde, voir page 68), plongeons dans l’instantané avec les temps de pose courts et arrêtes sur image ! L’enjeu ne consiste pas, cette fois, à saisir un instant décisif (ou, en tout cas, pas seulement !) mais en tout premier lieu à figer un mouvement. Votre défi ? Photographier un sujet qui bouge plutôt vite tout en réalisant une photo bien nette.

Je rappelle qu'à la base, les photos doivent être faites pour le défi, on ne doit pas piocher dans ses archives, cependant je ne suis pas Anne-Laure alors c'est à vous de décider !!! je publie ce qui m'est envoyé...

----------

DSi 28 c----------

Défi 29 Cohérence de couleur

120196871_o

 

Nous avons exploité le contraste des tons qui tranchent (voir page 76)… amusons-nous à présent avec la cohérence de couleur ! L’idée ?! Rassembler dans une photo au moins deux éléments de teintes proches (et vives si possible), tout simplement, et les faire se répondre dans votre composition ! Plus de deux éléments de même couleur ?... C’est bluffant ! Et si votre décor semble carrément avoir été aspergé d’un pot de peinture, c’est tout simplement génial !

 

 

----------

et chez vous les copinautes :

 

ABC défi 28Annick

DSi-28-2cDom reprise d'une vieille photo...

orage-eclair-juillet-savoie-4-1050x700Fabien

ob_879d94_p1200643Arlette

Sur le vif1Klara

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
Bravo et merci à toutes :)<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
A
Contente de voir qu'il y a d'autres participants par rapport à ce matin. Je suis allée déposer un commentaire chez Fabien, dommage de ne pas pouvoir le faire chez Arlette. Leur photo sont chacune à leur manière très bien réussie.
Répondre
C
Alors là je suis désolée mais je n'avais pas compris que la photo devait être de la semaine, la plupart du temps elle ne l'a pas été ! De toutes façons ça devient de plus en plus dur et cette fois encore je n'avais rien à montrer. Le " temps de pause court " je ne sais même pas ce que c'est, et de toutes façons je n'aurais pas eu matière à faire une photo !<br /> <br /> Belle journée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
L
Très beaux clichés! je vais me contenter de regarder le défi, j'ai beaucoup trop de retard!<br /> <br /> très belle journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
F
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai envoyé ma photo hier soir, mais elle n'a pas été publié. Est-ce à cause du fait qu'elle date de la semaine dernière ?<br /> <br /> Je prend bonne note du rappel de consigne en tout cas. J'avoue avoir opté pour cette solution par manque de temps ! :-(<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ces défis, la démarche est encourageante :-)
Répondre
Publicité
Newsletter
ABONNEMENTS A LA NEWSLETTER
Merci de ne pas vous abonner à ma newsletter en anonyme.
L'abonnement sera supprimé.

Désolée.
Pages
Visiteurs
Depuis la création 65 948
Publicité