Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des vues...
Au fil des vues...
Au fil des vues...
Archives
9 août 2018

A vos marques, prêt, photographier ! #defi32

Défi 32 Effets de cadre dans le cadre

Jouons la carte de la profondeur, d’une nouvelle manière grâce aux effets de « cadre dans le cadre » ! Voici l’enjeu : faire en sorte qu’un élément de premier plan entoure et encadre le sujet qui, lui, se trouve un peu plus loin. Cette technique permet de mettre en valeur le sujet en concentrant le regard sur lui, décuple l’originalité de nos images et nous offre une stratégie sans pareil pour structurer le contenu du cadre.

 ----------

 

DSi-32 cadre dans le cadre

 

----------

 

120196871_o

Défi 33 Macrophotographie… Le plus près possible !

A travers ce défi, je vous invite à expérimenter la technique présentée dans le Focus précédent. Photographiez des sujets proches à distance minimale de mise au point ! Cette technique vous permettra d’aborder tout en douceur cette discipline très populaire qu’est la macrophotographie (et cela même sans objectif dédié !) ou, si vous êtes déjà un adepte, de la redécouvrir et de vous perdre avec encore plus de plaisir dans les méandres végétaux ! Rapprochez-vous plus près, choisissez une infime fraction de l’élément photographié comme point d’accroche et installez votre netteté avec une précision d’horloger !

----------

et chez vous les copinautes :

 

Cathy 32-9 août cadre dans le cadreCathy

Klara-32 Fenêtres TrentemoultKlara

ABC défi 32Annick

defi 32 cadre - peniche FabienneFabienne

ob_b38535_p1210024Arlette

 

 

Publicité
Commentaires
L
Oh ! Génial ! Bravo et Merci à toutes :-)<br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
B
Très beaux clichés ! J'adore le flamand rose, mes petites filles avaient le même dans leur piscine l'année dernière. Je l'avais d'ailleurs montré en photo sur mon blog et ma page facebook.<br /> <br /> Je te souhaite un agréable week-end il fait si beau.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
L
Très belle et originale cette photo du flamand rose, bravo.<br /> <br /> bonne fin de journée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
M
Très joli Ce flamand rose.<br /> <br /> Bravo à toutes .<br /> <br /> Belle et douce journée
Répondre
A
Bravo pour ton col de cygne, il encadre les nuages avec candeur et humour !<br /> <br /> J'aime cette technique qui est simple et permet de multiplier les compositions à l'infini. d'autres photos sur mon blog.<br /> <br /> Bonne journée;
Répondre
Publicité
Newsletter
ABONNEMENTS A LA NEWSLETTER
Merci de ne pas vous abonner à ma newsletter en anonyme.
L'abonnement sera supprimé.

Désolée.
Pages
Visiteurs
Depuis la création 65 945
Publicité