Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des vues...
Au fil des vues...
Au fil des vues...
Archives
4 octobre 2018

A vos marques, prêt, photographier ! #defi40

10ème palier

Défi 40 Le sujet flou

Le flou de profondeur de champ, c’est de la poésie photographique à l’état pur ! On n’a jamais fini d’en faire le tour…Différents défis nous ont permis tantôt de produire le plus de flou possible, tantôt de créer de beaux premiers plans vaporeux… Alors quelle est la spécificité de ce challenge ?! Eh bien, cette fois, nous allons expérimenter l’approche originale consistant à flouter le sujet. Le flou peut être intense ou léger (je vous le conseille suffisamment prononcé), il peut se placer au premier plan ou à l’arrière-plan mais, en tout cas, c’est un sujet identifiable qu’il doit brouiller !

 

----------

 

DSi-40

J'ai pris une de mes photos d'archive.... je manque de temps !

 

 

----------

 

 Défi 41 La composition en Z

 

120196871_o

Un petit jeu de composition, cela vous dit ? Alors, les compositions diagonales, vous maitrisez. Les lignes horizontales et verticales également, bien sûr ! Pimentons donc un peu l’affaire en créant des « compositions en Z » qui associent ces deux approches dans une même image. Pour dire les choses très simplement, la composition en Z consiste à organiser son image à partir de deux lignes de force :

  • l’une traversant le cadre de façon oblique et touchant si possible un coin du cadre, façon diagonale ;
  • l’autre évoluant parallèlement à un bord du cadre.

 

 

 

----------

et chez vous les copinautes :

 

flou chataigne1Fabienne

ABC, défi 401Annick

Klara 40Klara

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Désolée Dom j'ai lamentablement séché, et comme je ne garde jamais les photos floues je n'ai pas pu puiser dans mon stock ! ;)<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
A
Annick a ma préférence ....mais pas facile<br /> <br /> bises
Répondre
A
Je vois qu'il y a peu de participation, la consigne était compliquée; j'ai essayé de ne prendre ni le flou de profondeur, ni le flou de premier plan, ni le flou de mouvement, en cherchant comment rendre ma photo attractive, mais je n'étais pas sûr d'être dans le thème.<br /> <br /> D'autres photos sur mon blog.<br /> <br /> bonne journée
Répondre
R
Je pratique souvent cet effet flou<br /> <br /> donc j'adore tes photos <br /> <br /> Bonne journée :)
Répondre
N
c'est super cette façon de photographier
Répondre
Publicité
Newsletter
ABONNEMENTS A LA NEWSLETTER
Merci de ne pas vous abonner à ma newsletter en anonyme.
L'abonnement sera supprimé.

Désolée.
Pages
Visiteurs
Depuis la création 65 950
Publicité