Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des vues...
Au fil des vues...
Au fil des vues...
Archives
11 octobre 2018

A vos marques, prêt, photographier ! #defi41

 Défi 41 La composition en Z

Un petit jeu de composition, cela vous dit ? Alors, les compositions diagonales, vous maitrisez. Les lignes horizontales et verticales également, bien sûr ! Pimentons donc un peu l’affaire en créant des « compositions en Z » qui associent ces deux approches dans une même image. Pour dire les choses très simplement, la composition en Z consiste à organiser son image à partir de deux lignes de force :

  • l’une traversant le cadre de façon oblique et touchant si possible un coin du cadre, façon diagonale ;
  • l’autre évoluant parallèlement à un bord du cadre.

----------

DSi-41----------

Défi 42 Flares et rayons à profusion !

120196871_o

 

Avec les artéfacts qui se créent en situation de contre-jour éblouissant, je vous invite à photographier l’impalpable !... à saisir quelque chose que votre acte photographique va créer de toute pièce ! Relèverez-vous le défi ?! Faites apparaître sur vos images des rayons lumineux et des bulles colorées puis exploitez-les pour donner davantage de magie à vos images !

 

 

 

 ----------

et chez vous les copinautes :

Fabienne 41Fabienne

 ABC, défi 411Annick

Klara 41Composition en ZKlara

IMG_0095Dsi

IMG_20181005_090530Cathy 

mamounette-41Mamounette

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
c'est très bien vu !!! tout cela j'adoreeeeeeee
Répondre
L
Bravo et Merci à toutes :-)<br /> <br /> À bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
B
Pas évident ! J'aime bien la première photo.<br /> <br /> Je te souhaite une agréable soirée.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
L
Un thème pas facile, un grand bravo à toutes.<br /> <br /> bonne soirée, bises<br /> <br /> danièle
Répondre
C
Tout compte fait ça n'était pas si facile ce sujet ! <br /> <br /> J'avais pensé à montrer des colombages mais j'ai trouvé ça trop simple.<br /> <br /> Par contre je pense avoir ma photo pour la semaine prochaine ! ;)<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
Publicité
Newsletter
ABONNEMENTS A LA NEWSLETTER
Merci de ne pas vous abonner à ma newsletter en anonyme.
L'abonnement sera supprimé.

Désolée.
Pages
Visiteurs
Depuis la création 65 944
Publicité