Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des vues...
Au fil des vues...
Au fil des vues...
Archives
8 novembre 2015

Champignons # trompette de la mort

051

052

055

Craterellus cornucopioides, en français la Craterelle en forme de corne d'abondance, Corne d'abondance ou Trompette des morts, est un champignon basidiomycète de la famille des Cantharellaceae, présent dans les forêts de l'hémisphère nord. (source Wikipédia)

o-O-o

Nous avons croisé des chasseurs, qui n'avaient pas mis leurs pancartes... et ça n'a pas été triste !! un tir de cartouche en l'air pour nous dire de "dégager", nous avons sursauter et  d'un coup plein de monde aligné.... ouh quelle trouille !! La loi du plus fort nous a convaincu d'aller voir ailleurs, nous sommes rentrés avec une petite cueillette...

Publicité
Commentaires
A
mais quel culot ces chasseurs!!! <br /> <br /> bises
Répondre
F
Lorsque je passais mes vacances d'enfant dans le Jura, ma tante m'emmenait à la cueillette des champignons et c'est ainsi que j'ai connu les "trompettes de la mort".<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
Publicité
Newsletter
ABONNEMENTS A LA NEWSLETTER
Merci de ne pas vous abonner à ma newsletter en anonyme.
L'abonnement sera supprimé.

Désolée.
Pages
Visiteurs
Depuis la création 65 950
Publicité