Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des vues...
Au fil des vues...
Au fil des vues...
Archives
9 octobre 2016

Rien que pour les yeux...# 5

La Bernache du Canada (Branta canadensis) est une espèce de grands oiseaux de la famille des anatidés. Elle est la plus grande des bernaches, ou oies noires. (provenance internet)

Ces oies viennent régulièrement sur notre piste de course à pied... on peut les admirer, mais les gens du quartier râlent car elles font du bruit...

20161009_104704

20161009_104716

20161009_104739

Habituellement il y en a une quinzaine

 

Publicité
Commentaires
L
Sympa pourtant ;)<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
M
Ah oui les oiseaux font du bruit!<br /> <br /> Très jolies photos.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
F
J'en ai croisé dans le parc du Marquenterre mais je ne savais pas qu'elles faisaient du bruit.<br /> <br /> Bon lundi.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
P
Bonjour Dominique, ici cette oie est déclarée "espèce invasive", elle s'impose et nuit au milieu d'autres oiseaux... dans le service où je travaille partiellement (Département Nature et Forêt) on délivre toute l'année des autorisations de destruction de cet oiseau mais moi je les aiment bien car ce sont des sujets intéressants pour les photos. Excellent lundi, bisous.
Répondre
M
Le bruit et les déjections aussi , j'en sais quelque chose!<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
Publicité
Newsletter
ABONNEMENTS A LA NEWSLETTER
Merci de ne pas vous abonner à ma newsletter en anonyme.
L'abonnement sera supprimé.

Désolée.
Pages
Visiteurs
Depuis la création 65 950
Publicité