Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des vues...
Au fil des vues...
Au fil des vues...
Archives
11 janvier 2018

A vos marques, prêt, photographier ! # defi02

Défi 02 - Compositions décentrées

Cette semaine, aiguisons notre sens de la composition ! Je vous mets au défi de réaliser des compositions décentrées.

Décalez franchement votre sujet -  ou sa composante principale - vers l'un des angles du cadre ! De cette simple suggestion découlent des questionnements et options passionnants à explorer... Dans quel angle installer le sujet ? Jusqu'où décentrer ? Comment ces choix influencent-ils l'impact de la photo, son harmonie, son expression ? 

Bonne investigation en images !                                                     

---------- 

2018 Défi 02-décentrée----------

Voici le sujet de la semaine prochaine 

Défi 03 - Effet grand-angle

118594282_oPour vos photos de cette semaine, utilisez votre objectif le plus grand-angle ou votre zoom placé sur sa focale la plus petite  (ne zoomez pas), et captez des plans larges.  Mais attention, la technique ne fait pas tout !

Exploitez cet outil à bon escient de manière à créer des jeux de perspectives sympas, des effets de profondeur porteurs,  en bref, tout ce qui fait le charme de la photo au grand angle... mais que l'on n'otient pas à tous les coups !

 

 

 

----------

et chez vous les copinautes :

02-fab

Fabienne (sans Blog)

02- faFabienne (sans Blog)

02-mamounetteMamounette

02-ABCABC

02-CasaDanièle

02-mamie SorenArlette

01-CathyCathy

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
Je viens de t'envoyer ma participation grand angle dis moi si tu l'as reçu <br /> <br /> et quand je dois le publier? .Merci <br /> <br /> Françoise
Répondre
A
magnifique photo ... je suis en retard, je n'arrive plus a rien suivre a temps .... http://www.chezmamysoren.com/2018/01/defi-creatif-2-composition-decentree.html<br /> <br /> bonne fin de soirée . bisous
Répondre
C
Superbe cette photo des cygnes Dom ! Par contre désolée mais pour le thème de la semaine prochaine, je ne sais pas faire !<br /> <br /> Belle fin de semaine, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
F
Coucou Dom, voici ma participation du jour:<br /> <br /> http://hpics.li/0eebf36<br /> <br /> <br /> <br /> (et en bonus, une photo plus ancienne, donc pas prise exprès pour ce défi mais qui y correspond parfaitement, et que j'adore : http://hpics.li/d395c40 ).
Répondre
M
Très joli cliché <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ma participation est en ligne...<br /> <br /> Effet grand angle avec mon appareil diificile à faire je vais cogiter.<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée
Répondre
Publicité
Newsletter
ABONNEMENTS A LA NEWSLETTER
Merci de ne pas vous abonner à ma newsletter en anonyme.
L'abonnement sera supprimé.

Désolée.
Pages
Visiteurs
Depuis la création 65 950
Publicité