Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des vues...
Au fil des vues...
Au fil des vues...
Archives
19 avril 2018

A vos marques, prêt, photographier ! #defi16

Défi 16 - Contraste Intense en noir et blanc 

Pour apprivoiser ou redécouvrir le pouvoir du et blanc de la meilleure manière, poussons-le donc dans ses retranchements en associant rendu monochrone et contraste extrême !

Je vous invite à essayer de "voir en noir et blanc" et de "penser en noir et blanc" afin de saisir des vues contrastées dès la prise de vue... avant de les affiner à la retouche.

----------

 

20180413_151122 (3)Que vais je pouvoir souder....

----------

Défi 17 - Créer l'instant décisif : attendre le sujet 

 

118594282_o

 

Page 36, nous avons évoqué l'importance de l'anticipation, tout en ne l'exploitant cependant qu'à une échelle de temps très réduite... quelques millisecondes, tout au plus !

Et si nous étirions notre capacité d'anticipation à quelques secondes voire une minute ou deux ?

Patience et Intuition travailleront ainsi de concert pour nous conduire à revéler le défi de carrément créer l'instant décisif ! En bref, repérez un décor, faites des plans sur la comète, patientez et déclenchez si la "chance" vous sourit.

 

 

   ----------

 et chez vous les copinautes :

Fabienne -16Fabienne (sans blog) 119810323_oMamounette

119812955_oCathy

ob_9796a2_p1190448Arlette 

XuaYZf-PcjI2szvY2hx9mj0URUYAnnick

 

 

Publicité
Commentaires
B
Ils sont magnifiques tous ces clichés en N&B ! J'aime beaucoup la voiture.<br /> <br /> Je te souhaite une agréable fin de semaine.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
A
Un certain charme ancien le noir et blanc <br /> <br /> bises
Répondre
F
Le noir et blanc transformé permet parfois "d'arranger" une photo. C'est aussi un brin de nostalgie au temps de l'argentique et des développements en labo.<br /> <br /> Belle soirée.<br /> <br /> Evelyne
Répondre
C
C'était sympa ce thème, ça donne un petit côté rétro qui me plaît bien !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
A
J'ai très peu de temps actuellement pour internet, mais comme je t'en avais prévenu, j'ai participé.
Répondre
Publicité
Newsletter
ABONNEMENTS A LA NEWSLETTER
Merci de ne pas vous abonner à ma newsletter en anonyme.
L'abonnement sera supprimé.

Désolée.
Pages
Visiteurs
Depuis la création 65 960
Publicité