Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des vues...
Au fil des vues...
Au fil des vues...
Archives
26 avril 2018

A vos marques, prêt, photographier ! #defi17

Défi 17 - Créer l'instant décisif : attendre le sujet 

Page 36, nous avons évoqué l'importance de l'anticipation, tout en ne l'exploitant cependant qu'à une échelle de temps très réduite... quelques millisecondes, tout au plus !

Et si nous étirions notre capacité d'anticipation à quelques secondes voire une minute ou deux ?

Patience et Intuition travailleront ainsi de concert pour nous conduire à revéler le défi de carrément créer l'instant décisif ! En bref, repérez un décor, faites des plans sur la comète, patientez et déclenchez si la "chance" vous sourit.

----------

DSC_0353 (2)Lors du test de VMA à la course mardi soir, je me suis mise à 4 pattes pour faire des photos et voici celle que j'ai choisi, juste dommage que ce soit dasn la partie ombragée de la piste... Merci mes athlètes !!

----------

DSi NB corrigé

DSi NB defi 16

 Défi 16 corrigé

Et voici la seconde photo que j'ai proposée car ma 1ère était trop grise (commentaire FB)

Mireille Aupetit de FB  ALJPHOTO, m'a aidée à faire les contrastes

Voyez la différence... j'ai encore du boulot, mais je les aurai !!

 

  

----------

5ème Etape

Défi 18 - Compositions diagonales 

118594282_o

 

  Je déclare à présent ouverte la chasse aux "compositions diagonales" ! Il y a quelques temps (voir p34), nous avons travaillé le repérage des lignes, leur exploitation dans nos photos... Placer à présent régulièrement vos lignes en biais de manière à ce qu'elles ralient l'un des angles du cadre à son opposé vous aidera à franchir une nouvelle étape...et à dynamiser plus encore vos images !

 

 

 

  ----------

 et chez vous les copinautes :

P1170609Annick

&& IMGP7208Cathy 

IMG_06042018_182354Fabienne (sans blog)

119882279_o

Mamounette 

ob_cddb96_img-8900

Arlette 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
bravo pour ton instant anné ....<br /> <br /> bises
Répondre
C
Des défis bien relevés pour tout le monde je crois, maintenant en route pour le prochain qui ne devrait pas être trop compliqué ! ;)<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
Très réussis ces clichés. J'aime bcp l'athlète .... on dirait qu'il s'envole.<br /> <br /> Bel après midi<br /> <br /> Bises
Répondre
B
De beaux clichés !<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée Dom !<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
A
J'aime ce moment suspendu de la course, j'ai des photos ainsi de mes petits loups qui semble voler dans les airs, les photos en sont dynamisée et allégées... Je t'imagine à quatre pattes attendant le moment de déclencher :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Un autre instant c'est proposé à moi hier après-midi, je l'ai rajouté en ligne dans mon article
Répondre
Publicité
Newsletter
ABONNEMENTS A LA NEWSLETTER
Merci de ne pas vous abonner à ma newsletter en anonyme.
L'abonnement sera supprimé.

Désolée.
Pages
Visiteurs
Depuis la création 65 958
Publicité